Elton
EltonEntraîneur Multidisciplinaire
Elton commence son entraînement chez Paragym en 2009 de manière très assidue et à tous les jours. Ne possédant alors aucune base acrobatique mais faisant preuve d’une persévérance et d’une détermination hors du commun, il atteint un bon niveau en peu de temps. Il s’entraîne aussi en Parkour à l’intérieur et à l’extérieur. Sociable, fiable et possédant un sens analytique du mouvement naturellement très développé, il devient entraîneur Paragym certifié en 2012 et, depuis, ne cesse de partager avec enthousiasme sa passion pour le mouvement acrobatique, la gymnastique et le Parkour.
Julie
JulieEntraîneure Multidisciplinaire
Julie Losier a commencé en tant qu’élève chez Paragym en 2012. Elle ne possédait alors aucune base acrobatique. Persévérante et disciplinée, elle participe à presque tous les cours offerts chez Paragym pendant plus d’un an et progresse rapidement. Elle s’entraîne toujours aussi intensivement tant en acrobatie, qu’en gymnastique et en parkour. Son grand intérêt pour l’analyse du mouvement ainsi que l’enseignement la mène donc maintenant à partager sa passion pour l’acrobatie et la gymnastique en tant qu’entraîneure depuis 2015.
Will
WillEntraîneur d'Aériens
Avec de l’expérience en musique, en danse et en plusieurs formes des arts aériens de cirque Will nous viens fraîchement du groupe de diplômés 2018 à l’École Nationale de Cirque. Spécialisé en corde lisse et en tissu, il est reconnu pour son approche efficace et sa personnalité amusante. Sa passion pour le mouvement en toute ses formes l’a poussé à partager ses talents et ses techniques avec d’autres passionnés. Enseignant chez Paragym depuis 2017, il est plus que content de poussez ses élèves à leurs limites à chaque cours. Il à bien hâte de rencontrer ceux et celles assez braves pour tenter son cours!
Mathieu
MathieuEntraîneur de Calisthenie
Au cours des dernières années, Mathieu a exploré avec discipline et passion l’entraînement du style callisthénie. Il s’agit d’une forme de gymnastique dans laquelle on travaille principalement des mouvements en combinaison avec le poids de notre corps sur des structures simples telles que les barres de traction, les anneaux de gymnastique et le sol. Cette approche, combinée avec les autres disciplines qu’il exerce depuis longtemps, lui ont permis de découvrir le plein potentiel de ses capacités physiques. C’est avec la combinaison de la callisthénie, du animal flow et de la capoeira que Mathieu explore le mouvement sous toutes ses formes! En 2016, il fut recruté par l’équipe de Callisthénie Québécoise du nom de Tribarta. Il chemine depuis au sein de ce groupe en tant qu’athlète et entraîneur. Au fil du temps, il cherche à optimiser par la force, la mobilité, l’agilité et la flexibilité en combinaison avec un mode de vie sain, les performances physiques que le corps peut accomplir. Un savoir qu’il se passionne à partager à Paragym depuis 2017.
Samuel
SamuelEntraîneur d'Acrobatie et de Tricking
Samuel pratique l’acrobatie depuis 2011. Il a commencé à pratiquer le parkour avec des amis à l’exérieur et dans un gymnase près de chez lui. À travers les mois, il a rencontré plusieurs entraîneurs de gymnastique à ce même gymnase et cela l’a mené à obtenir un emploi en tant qu’assistant-entraîneur de gymnastique et de parkour. Durant son apprentissage de l’enseignement acrobatique, il a découvert le Tricking, un sport qui mélange les acrobaties, les vrilles et les saltos avec des aspects d’arts martiaux comme les coups de pieds et les coups de poings. Ce fût le coup de foudre. Ayant derrière lui une expérience en taekwondo, il s’est senti rapidement à l’aise avec plusieurs mouvements de Tricking. Depuis ce temps, il s’intéresse à tout ce qui est acrobatique, gymnastique, parkour, tricking, capoeira, etc., et il enseigne chez Paragym depuis 2016.
Rafaël
RafaëlEntraîneur de Parkour
[Biographie à venir]
Mikhail
MikhailEntraîneur de Parkour
Mikhail Zaugolnikov est entraîneur de parkour et de méthode naturelle.
Passionné depuis son jeune âge par les sports d’équipes, il cherche à se dépasser autrement dans des disciplines individuelles comme le Kung-Fu et le Skateboarding.
Il découvre le parkour à l’adolescence, qui très rapidement se transforme en mode de vie pour lui. Après 7 ans d’enseignement amassé au YMCA & The Spot (”Parkour Mouvement Training Centre”) il cherche à approfondir ses compétences en coaching et partager son expérience avec les membres de sa nouvelle maison, Paragym. Il aide ses élève à se surpasser en leur enseignant soigneusement trois des principes de base du parkour; l’utilisation des bonnes techniques, le conditionnement physique et le mental.
“L’importance c’est de devenir meilleur que sois même, à chaque jour, la compétition interne avant tout. On avance toujours et vous?”